Nouvelle religion

Ce forum est la pour organiser des réflexions sur l'histoire et l'identité héaliennes.

Nouvelle religion

Messagede batteur49 le 02 Avr 2009, 22:53

La "gusgo" voici le nouveau nom de la nouvelle religion possible en republique de la Healie. Cette religion consiste a repousser les forces du mal presente en chacun. Notament chez certain Profs. Un bon pratiquant de la gusgo se doit de ne pas faire honneur au mal mais au bien. Une fiche technique est rediger pour plus de comprehension.

Le mal: le demon gugus :twisted:
Le bien: le dieu soft :ugeek:
Le nom de la religion: La gusgo
le nom des pratiquants: Un gusgociant
Les contraintes: Ne pas torturer, ne pas blasfemer...en gros tout ce que ferais le demon gugus.
Les devoir: Un sacrifice de dindes sera bientot organiser.
Les droits: Vous pouver faire des offrande a la religion pour l'aider a maintenir les debout financierement. :D
Pour finir une ceremonie sera organiser tout les samedi pour rassemnbler les fideles et pour la collecte.
Inscrivez vous dessous et que le dieu Soft vous protege.
batteur49
Souriceau introverti

Re: Nouvelle religion

Messagede batteur49 le 02 Avr 2009, 22:56

Oui moi Monsieur 49 je desire faire partit de cette religion et je mis engage personnellement. (dit t'il avec un ton sarkoz..)
mais ce n'est pas moi qui est rediger le message precedent c'etait le demis de la culture. :!:
batteur49
Souriceau introverti

Messagede Atipos le 04 Avr 2009, 18:17

Cette idée est intéressante. La Héalie manque, en effet, de religion.
Je pense que pour développer cette religion, on pourrait créer une Association, par exemple, l'Organisation héalienne du culte gusgo (OHCG), qui construirait des salles (temples gusgos), dans chaque Canton.
En revanche, je m'oppose au fait que la gusgo devienne religion d'État, et à la prédominance religieuse dans la politique.
Atipos
Maitre du jeu

Messagede batteur49 le 06 Avr 2009, 09:27

Donc après reconsideration de la mise en place de la nouvelle religion je pense qu'il faudrait cree un espace sur le forum pour justement pour en parler. et rendre le culte le samedi. :P
Enfin pour notre phrase de la religion est:
Oh toi demon gugus ecarte toi de nous, va perir en français le reste de tes jours :twisted:
je propose cette phrase je laisse le chois au president de decide
batteur49
Souriceau introverti

Messagede Atipos le 06 Avr 2009, 14:43

Je suis, tout à fait, d'accord avec toi, Démis Culturel.
La création d'un forum va nous permettre de pratiquer, au grand jour, notre religion, et de la faire connaitre à d'autres encore possédés par le gugus.
Atipos
Maitre du jeu

Retourner vers Réflexions identitaires