Grande mise-à-jour du 1er août

Ici, vous trouverez les informations sur toutes les nouvelles fonctions inclues dans le site.

Grande mise-à-jour du 1er août

Messagede Atipos le 06 Aoû 2009, 15:33

J'avais prévu le 1er août une grande mise-à-jour du site. Oui, je sais, cette date est passée - on est maintenant le 6 - et la mise-à-jour n'a été effectuée qu'aujourd'hui. Ce retard était totalement involontaire de ma part ; je vais vous en expliquer les causes.

Le 1er août, alors que je vais sur le site de la Héalie avant d'effectuer la mise-à-jour, je m'aperçois que le site est inaccessible ; seul un message d'erreur s'affiche. J'attends patiemment que le problème passe, mais tard le soir, je me résous à reporter la mise-à-jour au lendemain. Le lendemain, le site est toujours inaccessible. Je me renseigne alors auprès de l'hébergeur du site, Olympe-Network. Il signale un problème grave dans ses serveurs. Ensuite, les jours passant, et le problème persistant, on en apprend un peu plus à son sujet : les serveurs ont été endommagés par une surtension, les données des sites sont corrompues, et l'hébergeur tente de restaurer les sauvegardes. Finalement, il aura fallu attendre jusqu'au 5 août au soir, pour que la situation rentre dans l'ordre, en tout cas pour notre site. Aucune perte de données grave est à déplorer.

Et nous voici rendus au 6 août. Le site remarchant, j'ai pu effectuer la mise-à-jour. Au programme de celle-ci :
  • Un nouveau métier, très attendu par Batteur, celui d'éleveur de dindes. Maintenant, les Héaliens ne sont plus obligés d'être végétariens. À noter que les dindes sont élevées en batterie - pour faire plaisir à qui vous savez -, sont séparées en deux catégories, celle des adultes et celle des enfants, et se nourrissent de maïs.
  • Toujours dans les métiers, celui de travailleur de l'or a été créé. On peut désormais fabriquer des bijoux.
  • En prévision des prochaines évolutions du site, le métier de carrier est apparu.
  • Dans le module du marché, une nouvelle fonctionnalité, très réclamée, permet de retirer les objets que l'on a mis en vente. Ainsi, il n'y a plus de remords à avoir lorsque vous mettez en vente quelque chose ; vous pouvez le récupérer et changer son prix de vente.
  • À ceux qui partent en vacances et qui ne veulent pas laisser leur petit Héalien mourir de faim, le nouveau module appelé "AutoMiam" devrait être très utile. Vous activez l'AutoMiam dans vos options, et, sans que vous n'en fassiez rien, votre Héalien se nourrit tout seul à partir de ses stocks. Évidemment, avant de partir, il faut prévoir la quantité suffisante de nourriture pour la durée du voyage.
  • Enfin, le bonus de cette mise-à-jour. Le Trèfle héalien propose à ses joueurs un nouveau jeu : Questions pour un Champignon. Pour un droit de jeu de 80 Héos, vous répondrez à sept questions pour gagner de 10 à 1000 Héos, le tout dans un temps limité. Pour l'instant, seules 22 questions ont été rédigées par Azimut et moi-même, mais de nouvelles apparaitront rapidement.
  • Et tout un tas de petites rectifications et améliorations.

Comme à l'habitude, si vous rencontrez le moindre bug, merci de m'en informer pour que je puisse le corriger. N'en profitez pas pour tricher.

Amusez-vous bien !
Atipos
Maitre du jeu

Retourner vers Les nouveautés