Emplois

Posez dans ce forum toutes les questions que vous avez sur le site.

Emplois

Messagede Azimut le 14 Juin 2009, 09:10

Une suggestion : les offres d'emploi sont rares (c'est un euphémisme). Donc, pour pouvoir gagner ma croute, j'ai créé une entreprise.
Hélas, il n'est pas prévu que l'entrepreneur puisse travailler dans sa propre entreprise. Quelquefois, ça existe, des patrons qui travaillent :D

Deuxième suggestion à ce sujet : il faudrait que l'état offre quelques places de fonctionnaires (ronds de cuir ou gardes, etc.) pour permettre aux chômeurs de survivre.
Ne laisse jamais personne décider à ta place de ce que tu dois penser (B. Werber)
Azimut
Hérisson effacé

Re: Emplois

Messagede Atipos le 14 Juin 2009, 14:38

Le nombre d'offre d'emplois est proportionnel à l'activité du pays ; on comprend donc aisément pourquoi il y en a si peu. :)
Par ailleurs, il est tout à fait possible de travailler dans l'entreprise dont on est patron. Il suffit de faire une offre d'emploi pour son entreprise, et d'y répondre soit même.

Concernant, les postes de fonctionnaires, j'avoue qu'il serait souhaitable qu'il y en ait. Malgré tout, j'ai du mal à savoir dans quoi il pourrait y en avoir. À la rigueur, l'organisme public de crédit "Crédit National" pourrait embaucher un directeur.
Atipos
Maitre du jeu

Messagede Azimut le 14 Juin 2009, 18:12

Je n'avais pas pensé à cette méthode, un peu tirée par les cheveux :roll:

Pour les fonctionnaires, chaque canton (et la capitale) ont un petit gouvernement, obligatoirement. De plus, tu lèves un impôt. Donc il y a des percepteurs; il peut y avoir des greffiers au tribunal, des secrétaires à la mairie, des balayeurs dans les rues, ou des cantonniers, etc.
Ne laisse jamais personne décider à ta place de ce que tu dois penser (B. Werber)
Azimut
Hérisson effacé

Messagede Atipos le 14 Juin 2009, 18:40

Ce que tu dis me fait penser que le Démis de la Justice aurait bien besoin d'un assistant pour les tribunaux, c'est-à-dire un juge, avec un salaire de 100 Héos par affaire jugée.
À bon entendeur ! ;)
Atipos
Maitre du jeu

Messagede Azimut le 15 Juin 2009, 09:09

Bon, j'ai cru discerner un appel :lol:

Je serais candidat au poste de juge (à mi-temps !); mais comme il ne doit pas y avoir de procès chaque jour, ça ne nourrit pas son homme ... Il faudrait pouvoir travailler ailleurs en même temps (peut-être pas les jours de procès).
Azimut
Hérisson effacé

Messagede Atipos le 15 Juin 2009, 16:12

Il y a quelques postes possibles :
  • Cantonnier (je trouve le terme plus joli que Maire, lorsqu'on parle de Canton) de Feurret, mais il faudra auparavant se présenter aux élections, et les gagner (pas très dur, sachant qu'il n'y a qu'un habitant à Feurret). Salaire fixé par soi-même.
  • Démis. Il y a pas mal de postes vacants au gouvernement ; seule la Culture à son propre Démis. Salaire : 300 Héos/mois minimum.
  • Directeur d'université publique. Avec le Démis Culturel, Batteur Quaranteneuf, nous avons le projet d'établir une université publique de qualité. Nous avons donc besoin d'une personne pour la gérer, créer les cours, etc. Salaire à déterminer auprès du Démis Culturel.
Atipos
Maitre du jeu

Retourner vers Les questions