Azimut a écrit:Monsieur le Président, tu es le seul à pouvoir mettre au vote les projets de loi que l'on te propose. Si tu ne les y mets pas, c'est de l'arbitraire pur et simple, autant dire que notre république est devenue une dictature.
Dictature ! Mais que ne faut-il pas entendre ? Il me semble que beaucoup de décisions législatives ont été prises sans que je sois d'accord avec elles, comme les lois sur les baisses d'impôts. Et pourtant, j'aurais pu bloquer leur processus démocratique grâce à mon poste de Président. Néanmoins, comme je suis démocrate évolutiste, je fais toujours en sorte que la démocratie s'exerce du mieux possible dans notre pays. Quant au pouvoir du Président de bloquer les propositions de loi, il est là pour qu'il ne puisse pas y avoir d'aberration juridique, et que notre pays demeure à jamais libre.
Azimut a écrit:S'il n'y a pas eu débat, ce n'est pas de mon fait, vu que j'ai laissé une semaine le projet sur le forum sans que personne ne le commente, toi le premier.
S'il n'y a pas eu débat cette fois, c'est que tous les débats que nous avons eu jusqu'alors n'avaient été que des dialogues. Bien sûr, quand l'un des interlocuteurs ne prend pas part au dialogue, l'autre a le champ libre pour faire un monologue sans être contredit. Je reconnais que c'était une erreur de ne pas débattre avec mon collègue de gouvernement. Malgré tout, il est difficile de débattre quand on ne s'est pas fait d'opinion précise sur le sujet.