plainte contre le Trèfle Héalien

Le Tribunal Régulier traite les affaires non-traitées par le Tribunal Général.

plainte contre le Trèfle Héalien

Messagede Azimut le 30 Oct 2009, 08:20

Ce matin, ayant envie de me distraire, je me rendis au Trèfle Héalien afin de faire une partie de Questions pour un Champignon. Je progresse dans les gains, et voilà qu'à 500 héos, le Trèfle refuse de me payer sous prétexte qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses. Il a toutefois encaissé et gardé ma mise. Ceci est du vol qualifié.
Aussi je demande la restitution de mes gains assortie d'une amende pour cet organisme indélicat.

S'il y a risque de banqueroute (c'est-à-dire que la société de jeux n'a pas assez d'argent en caisse pour payer le gros lot), celle-ci ne doit pas être autorisée à proposer le jeu, et doit fermer ses portes en attendant une augmentation de capital.
Ne laisse jamais personne décider à ta place de ce que tu dois penser (B. Werber)
Azimut
Hérisson effacé

Re: plainte contre le Trèfle Héalien

Messagede Azimut le 31 Oct 2009, 10:49

Ceci étant posé, il serait bon de savoir ce qui s'est passé au Trèfle Héalien. Pour cela une réponse de son directeur serait la bienvenue.

Enfin, étant moi-même le juge, je ne peux être à la fois juge et partie, aussi je demande à notre président soit de juger lui-même, soit de nommer une cour spéciale pour statuer sur cette affaire.
Ne laisse jamais personne décider à ta place de ce que tu dois penser (B. Werber)
Azimut
Hérisson effacé

Messagede Atipos le 09 Nov 2009, 23:53

Azimut ne pouvant être à la fois juge et partie, le Président du Tribunal Régulier est, pour ce procès, son suppléant, Atipos. Celui-ci prend place. Dans la salle, se trouvent Azimut, pour l'accusation, et le directeur du Trèfle héalien, pour la défense. La sonnerie du tribunal retentit ; le procès peut commencer. Tout le monde dans la salle se lève ; le Président déclare :

Nous, Tribunal Régulier, acceptons de permettre le jugement du peuple héalien.

Le Président se tourne vers Azimut.

Veuillez vous présenter à la barre, lui dit-il.

Après avoir fait les vérifications d'identité nécessaires, le Président demande à la victime :

Monsieur Azimut, pouvez-vous nous dire précisemment contre qui vous intentez cette action en justice ? De plus, quels faits leur reprochez-vous ?
Atipos
Maitre du jeu

Messagede Azimut le 10 Nov 2009, 09:38

Azimut a écrit:Ce matin, ayant envie de me distraire, je me rendis au Trèfle Héalien afin de faire une partie de Questions pour un Champignon. Je progresse dans les gains, et voilà qu'à 500 héos, le Trèfle refuse de me payer sous prétexte qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses. Il a toutefois encaissé et gardé ma mise. Ceci est du vol qualifié.
Aussi je demande la restitution de mes gains assortie d'une amende pour cet organisme indélicat.

S'il y a risque de banqueroute (c'est-à-dire que la société de jeux n'a pas assez d'argent en caisse pour payer le gros lot), celle-ci ne doit pas être autorisée à proposer le jeu, et doit fermer ses portes en attendant une augmentation de capital.
Azimut
Hérisson effacé

Messagede Atipos le 11 Nov 2009, 15:41

Il me semble que vous avez déjà dit cela, mais il est vrai que ma question n'était pas forcément posée de la meilleure façon.
Je voulais surtout savoir si, comme vous le laissiez entendre, vous ne portiez plainte que contre le Trèfle héalien, ou alors si votre plainte concernait aussi d'autres personnes ou organismes.
Atipos
Maitre du jeu

Messagede Azimut le 11 Nov 2009, 18:41

Non, non, mon texte était clair. Je ne peux faire de reproches qu'au Trèfle héalien, qui a encaissé ma mise et a refusé de me payer. En cas de faillite, il n'aurait pas du accepter que je joue.
Que cette situation ait été provoquée par d'autres joueurs qui auraient triché, c'est possible, mais je ne les connais pas, et d'autre part en ce cas, c'est au Trèfle lui-même de les attaquer.
Azimut
Hérisson effacé

Messagede Atipos le 20 Nov 2009, 01:36

Merci d'avoir donné votre point de vue, Azimut. Dans un souci d'équité, j'aimerais avoir celui du directeur du Trèfle héalien.

Le Président du Tribunal se tourne vers celui du Trèfle héalien.

Que répondez-vous aux accusations du citoyen Azimut ? Par ailleurs, quelle est la situation financière du Trèfle héalien ? est-il en faillite ? Enfin, empocher les mises des joueurs sans pouvoir les payer était-il un moyen délibéré de redresser les comptes de l'entreprise publique, ou était-ce purement involontaire et dû à des problèmes techniques ?
Atipos
Maitre du jeu

Retourner vers Tribunal Régulier