bonsoir moi c 'est peyo

L'État Civil Populaire est l'endroit où doit se présenter chaque nouveau citoyen et chaque étranger en séjour dans notre pays.

bonsoir moi c 'est peyo

Messagede peyo le 04 Nov 2009, 19:59

bonsoir je m'apelle peyo et je suis tt nouveau...
la reflection est un art certain la maitrise d'autres non...
...PeYo...
peyo
Fourmi muette

Re: bonsoir moi c 'est peyo

Messagede Atipos le 04 Nov 2009, 22:28

Bonsoir, Peyo !

Au nom du gouvernement héalien, je te souhaite la bienvenue dans notre pays. Si tu as besoin d'aide pour t'intégrer à notre pays, nous serions ravis de t'aider.
Atipos
Maitre du jeu

Messagede peyo le 04 Nov 2009, 22:41

hey bien en faite je sui totalement perdu
j'ai plusieur question
y a t'il des maire dans chaque ville et si oui les election sont tous les combien?
ensuite comment fait'on pour monter sont haut fourneau?
et puis je suis perdu helppppppppp me please???
...PeYo...
peyo
Fourmi muette

Messagede peyo le 04 Nov 2009, 22:48

a oui et le president comment s'appel t'il???

merchiiii biennn!!!
...PeYo...
peyo
Fourmi muette

Messagede Atipos le 05 Nov 2009, 05:33

Il ne faut pas paniquer, Peyo. Je sais qu'au début, le jeu parait difficile, mais ça s'arranche assez vite.

Il est censé il y avoir un maire dans chaque ville (ou plutôt canton). Malheureusement, en raison de la faible population de certains d'entre eux, beaucoup en sont privés. Néanmoins, des élections auront bientôt lieu auxquelles tu pourras te présenter, lorsque le pays sera suffisamment peuplé.

Pour monter ton haut-fourneau, il faudra d'abord que tu démissionnes de ton entreprise (menu Personnage > Mes Options). Ensuite, tu choisiras le métier de travailleur du fer ou de l'or. Enfin, tu achèteras un haut-fourneau avec du métal approprié. Et là, ce sera bon, tu pourras commencer ton nouveau métier.

Si tu as encore besoin d'aide, je te conseille de jeter un oeil au manuel de jeu : http://healie.olympe-network.com/manuel/
Atipos
Maitre du jeu

Messagede Azimut le 05 Nov 2009, 08:25

Bienvenue Peyo, et n'hésite pas à poser des questions. Nous t'aiderons.
Ne laisse jamais personne décider à ta place de ce que tu dois penser (B. Werber)
Azimut
Hérisson effacé

Messagede peyo le 05 Nov 2009, 21:21

alors moi je me presente pour les election d'aure sur mer
et a tu recu me projet de loi???
...PeYo...
peyo
Fourmi muette

Messagede Atipos le 05 Nov 2009, 23:07

On ne se précipite pas, Peyo. Le dépot des candidatures aux élections cantonales n'est pas encore ouvert. Son ouverture sera pour bientôt pour les cantons les plus peuplés : Hacrène et Aüre-sur-mer. Cela tombe bien : tu habites à Aüre.

Tu me demandes si j'ai reçu tes propositions de loi. J'en ai reçu ; je suppose que ce sont les tiennes, car elles m'apparaissent anonymes. En tout cas, c'est bien de participer à la démocratie de notre pays.
Voici ce que j'en pense de chacune :

• loi anti-chômage : difficilement applicable pour des raisons techniques et favorise trop SARL Neptune

• salaire minimum : l'article III pose sérieusement problème ; le reste pourrait être appliqué

Article 1 : l'employeur doit verser le salaire minimum qui est de 350 heos .

Article 2 : si le présent employeur ne verse pas en temps et en heur le dit salaire il recevra une amande de 1000 heos et devra donc verser en plus le double du salaire a l'employer .

Article 3 : si dans le cas contraire l’employeur verse en temps et en heur le salaire il recevra 100 heos par moi de la part du gouvernement.

• création d'une loterie nationale : impossible pour des raisons techniques

je pence que la creation d\'une loterie nationale serait la bienvenue avec le ticket a 10 heos et la somme des gains a 500 heos chaque participant parie sur 1 chiffre de 1 a 1000

• loi relative aux étrangers : les étrangers ne peuvent pas techniquement avoir un travail

Le droit de vote est refusé aux ressortissants étrangers, ainsi que le droit de créer une association. En revanche, ils disposent du droit au logement et au travail.
Atipos
Maitre du jeu

Messagede Azimut le 06 Nov 2009, 09:01

Voici mes commentaires sur les propositions de Peyo.

Salaire minimum : Les entreprises ont le devoir de payer leurs employés. L'État n'a aucune raison de les y aider. 350 héos me semble un peu élevé. 300 serait plus raisonnable.N'oublions pas que les entreprises produisent des biens qui sont revendus sur le marché : si les salaires augmentent, les prix augmenteront aussi. Ensuite, Peyo, techniquement, les salaires sont automatiquement versés par le moteur du jeu et non sur décision de l'employeur. Il y a parfois des ratés, mais ils ne sont pas dus à l'employeur lui-même (ma solde de démis est assez irrégulière …).

Loterie nationale : Peyo, comme tu vois Atipos n'a pas le temps de programmer cela en ce moment (il a quelques soucis à résoudre avec Questions pour un champignon). Peut-être un jour. Ceci dit, tu peux toujours lui donner des idées — c'est ce que je fais, mais ce n'est pas moi qui fais le boulot.

Discrimination : Là je suis franchement contre cette discrimination. À partir du moment où un étranger a les mêmes devoirs qu'un autochtone, il doit aussi avoir les mêmes droits. Toutefois, il n'y a pas d'étrangers ici pour le moment. Donc c'est inutile. Je te fais simplement remarquer que nous sommes tous des immigrés en Héalie :D
Ne laisse jamais personne décider à ta place de ce que tu dois penser (B. Werber)
Azimut
Hérisson effacé

Messagede Azimut le 06 Nov 2009, 09:03

Peyo, si tu fais de la métallurgie, fabrique vite des fourchettes et des couteaux : il n'y en a plus sur le marché depuis longtemps. Ces ustensiles permettent de mieux se nourrir, quoique manger à la main soit plus agréable.
Azimut
Hérisson effacé

Messagede peyo le 06 Nov 2009, 21:51

untruc qui serait utile ca serait de fixer des prix mini et maxi pour chaque article qu peuvent etre vendu sur le marché cela eviterait les abus et aideai beaucoup les nouveau comme moi pour vendre si tu a besoin d'aide pour cela je suis la.
...PeYo...
peyo
Fourmi muette

Messagede Azimut le 07 Nov 2009, 08:37

Demande conseil pour cela à Atipos par MP
Azimut
Hérisson effacé

Retourner vers État Civil Populaire