A propos d'une éventuelle spéculation

Le Démis Intérieur a des choses à vous dire. Ici, vous pouvez les écouter et en débattre.

A propos d'une éventuelle spéculation

Messagede monsieurmeteo le 23 Aoû 2009, 19:59

Pour la première fois depuis que je suis nommé Démis Intérieur, je m'adresse à tous les citoyens de la Héalie .
Je voulais répondre aux accusations obscènes du citoyen Azimut qui me soupçonne de spéculation sur les produits vendus sur le marché.
Tout d'abord, je m'étais engagé à ma nomination de lutter contre une éventuelle inflation sur les produits alimentaires pour que tout le peuple Héalien puisse se nourrir correctement (discours du 25 juin 2009) .
Ensuite, j'observe que la majorité des pommes à vendre sur notre marché est de chez Compotel ( 6 kg contre 1 seul petit kg de ma production) .Je préfère me nourrir de pommes de ma production pour subvenir à mes besoins.
Il est vrai que mon kg de pommes est vendu à un prix exorbitant ( 250 Héos) , mais il s'agit là d'une erreur de ma part.Je la rectifierai au plus vite.
Enfin , pour faire taire les mauvaises langues , je m'engage dès aujourd'hui à aider financièrement l'entreprise Compotel dirigé par Azimut afin qu'elle prenne son essor.

Peuple Héalien , je vous salue !
monsieurmeteo
Pou dans le coma

Re: A propos d'une éventuelle spéculation

Messagede Azimut le 24 Aoû 2009, 16:56

Restons calmes, cher collègue ...

Je voudrais d'abord dire que je ne t'ai aucunement accusé (sans preuves), mais que j'avais des doutes.

Une petite rétrospective :
- tu avais d'abord mis en vente un haut-fourneau au prix de 10000 héos alors que l'état le vendait 1000 héos. J'en avais conclu que c'était une erreur, et j'avais demandé à Atipos de prévoir la possibilité de retirer du marché les produits mis en vente. Ce qu'il a fait.
- ensuite tu mets en vente au prix de 250 héos des pommes dont le prix courant est de 35 héos; et ceci après m'en avoir acheté à ce tarif.

Avoue que ton sens du commerce est particulier. :lol:

En tant que démis justicier, je veille aussi à ce qu'il n'y ait pas d'abus, et je m'étais juste posé des questions; Atipos a simplement vérifié, ce qui était son rôle.

Ceci dit, la spéculation est actuellement tout à fait possible, et je vais présenter sous peu un projet de loi visant à la réprimer. Comme nous partageons les mêmes valeurs, je ne doute pas que tu soutiendras ce projet, que tu pourras amender à ton gré.

Compotel a par ailleurs reçu une généreuse subvention de ton démistère. Et je t'en remercie : elle continuera à fournir des pommes de qualité à prix raisonnable. :)
Ne laisse jamais personne décider à ta place de ce que tu dois penser (B. Werber)
Azimut
Hérisson effacé

Retourner vers Démis Intérieur